The « Au coin de la page » project

509d949f984e2862c6f1d01de0a304e2

Il est de bon ton pour tout nouvel arrivant de se présenter, même timidement. Mais, ici, je ne donnerais pas de détail sur ma vie personnelle car ce n’est pas ce qui nous intéresse. Je me contenterai donc aujourd’hui de vous présenter simplement le projet « Au coin de la page ».

Mon désir, en créant ce blog, est de me lancer dans un aventure 2.0 qui réunira mes deux passions : la lecture et l’écriture.

Commençons par la lecture voulez-vous !

C’est une activité que j’ai toujours beaucoup aimé dès que j’ai su déchiffrer l’alphabet. Ce que j’aime surtout ce sont les histoires que tous ces livres racontent. En tant que véritable littéraire (j’ai commis la folie irréparable de faire des études de lettres- seules indications personnelles que vous aurez jusqu’à nouvel ordre- ) j’aime me fondre dans un livre, y détecter les petits détails croustillants et parfois invisibles, m’identifier aux personnages. C’est une passion que j’aime également partager. J’adore offrir des livres à mes proches (que j’aurais lu au préalable ou non d’ailleurs), et j’aime les discussions qui tournent autour des livres. C’est pourquoi à travers ce blog j’ai l’intention de partager avec vous mes coups de cœur littéraire et de vous parler de mes auteurs préférés. Ce sera sans doute aussi l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles lectures !

Et l’écriture alors ?

J’ai toujours aimé me raconter des histoires, et un jour l’idée m’est venue de les mettre par écrit. Ce fut une tâche plus difficile que je ne le croyais au départ. Écrire une histoire demande du temps, de la rigueur. Il ne suffit pas de se laisser porter par sa plume et laisser ses personnages vivre à leur gré. Car même si cette méthode semble la plus romantique – au sens littéraire du terme – et la plus facile qui soit, c’est aussi la plus vouée à l’échec.  J’ai pu en faire l’expérience. Rapidement, notre cerveau se bloque et notre plume s’arrête, ne sachant plus comment continuer. C’est pourquoi la création de ce blog m’incitera à adopter une certaine rigueur dans mes écrits, et surtout de les confronter à un public. A mes risques et périls !

Bref, assez parlé de moi, que les aventures livresques commencent !

Mademoiselle T.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s